Quels outils d'analyse de code utilisez-vous pour vos projets Java ?

Quels outils d'analyse de code utilisez-vous sur vos projets Java ?

Je suis intéressé par toutes sortes

  • outils d'analyse de code statique (FindBugs, PMD et autres)
  • outils de couverture de code (Cobertura, Emma et autres)
  • tout autre outil basé sur l'instrumentation
  • autre chose, s'il me manque quelque chose

Le cas échéant, indiquez également les outils de compilation que vous utilisez et dans quelle mesure ces outils s'intègrent à la fois à vos IDE et à vos outils de compilation.

Si un outil n'est disponible que d'une manière spécifique (en tant que plug-in IDE ou, par exemple, un plug-in d'outil de construction), cette information mérite également d'être notée.

请先 登录 后评论

6 réponses

ggasp

Nous utilisons FindBugs et JDepend intégrés à Ant. Nous utilisons JUnit mais nous n'utilisons aucun outil de couverture.

Je ne l'utilise pas intégré à Rational Application Developer (l'IDE que j'utilise pour développer des applications J2EE) car j'aime son aspect soigné lorsque vous exécutez javac dans la console Windows. :P

请先 登录 后评论
dlinsin

Nous utilisons FindBugs et Checkstyle ainsi que Clover pour la couverture du code.

Je pense qu'il est important d'avoir une sorte d'analyse statique, soutenant votre développement. Malheureusement, l'importance de ces outils n'est pas encore largement répandue.

请先 登录 后评论
Joshua McKinnon

Je cherche de nombreuses réponses pour en savoir plus sur de nouveaux outils et consolider ces connaissances dans une seule question/thread, donc je doute qu'il y ait 1 vraie réponse à cette question.

Ma réponse à ma propre question est que nous utilisons :

  • Findbugs pour rechercher les erreurs courantes de mauvais/codage - exécuté à partir de maven, et s'intègre également facilement dans Eclipse
  • Cobertura pour nos rapports de couverture - exécutés par maven

Hudson dispose également d'un plug-in d'analyse des tâches qui affiche le nombre de vos TODO et FIXME, ainsi que leur emplacement dans les fichiers source.

Tous sont intégrés à Maven 1.x dans notre cas et liés à Hudson, qui exécute nos builds lors de l'enregistrement ainsi que des éléments supplémentaires tous les soirs et toutes les semaines. La tendance Hudson représente graphiquement nos tests JUnit, la couverture, les bogues trouvés, ainsi que les tâches ouvertes. Il existe également un plugin Hudson qui signale et représente graphiquement nos avertissements de compilation. Nous avons également plusieurs tests de performances avec leurs propres graphiques de performances et d'utilisation de la mémoire au fil du temps en utilisant également le plugin Hudson plots.

请先 登录 后评论
Randyaa

J'ai eu de la chance avec Cobertura. Il s'agit d'un outil de couverture de code qui peut être exécuté via votre script ant dans le cadre de votre build normal et peut être intégré à Hudson.

请先 登录 后评论
Steve McLeod

J'utilise l'analyse statique intégrée à IntelliJ IDEA. Intégration parfaite.

J'utilise la couverture de code intégrée à Intellij IDEA (basée sur EMMA). Encore une fois, une intégration parfaite.

Cette solution intégrée est fiable, puissante et facile à utiliser par rapport à l'assemblage d'outils de différents fournisseurs.

请先 登录 后评论
vaske

Notre équipe utilise PMD et Cobertura, en fait nos projets sont des projets maven et il est très simple d'inclure des plug-ins pour l'analyse de code. La vraie question serait pour un projet spécifique quelle analyse vous devez utiliser, mon avis est que vous ne pouvez pas utiliser les mêmes plugins pour chaque projet.

请先 登录 后评论
  • 20 abonnés
  • 0 favoris,384 Feuilleter
  • Joshua McKinnon posée à 2023-03-17 14:08