Versionnement de la base de données SQL Server

Je souhaite placer mes bases de données sous contrôle de version. Quelqu'un a-t-il des conseils ou des articles recommandés pour me lancer ?

Je voudrai toujours avoir au moins quelques données là-dedans (comme alumb mentions : types d'utilisateurs et administrateurs). Je souhaiterai également souvent une grande collection de données de test générées pour les mesures de performances.

请先 登录 后评论

4 réponses

engtech

La solution typique consiste à vider la base de données si nécessaire et à sauvegarder ces fichiers.

Selon votre plate-forme de développement, des plug-ins open source peuvent être disponibles. Rouler votre propre code pour le faire est généralement assez trivial.

Remarque : Vous pouvez sauvegarder le vidage de la base de données au lieu de le placer dans le contrôle de version. Les fichiers peuvent devenir très rapides dans le contrôle de version et ralentir l'ensemble de votre système de contrôle de source (je me souviens d'une histoire d'horreur CVS en ce moment).

请先 登录 后评论
Lance Fisher

Vous pouvez également envisager une solution de migration. Ceux-ci vous permettent de spécifier votre schéma de base de données en C

请先 登录 后评论
Chris Miller

Nous ne stockons pas le schéma de la base de données, nous stockons les modifications apportées à la base de données. Ce que nous faisons, c'est stocker les modifications de schéma afin de créer un script de modification pour n'importe quelle version de la base de données et de l'appliquer aux bases de données de nos clients. J'ai écrit une application utilitaire de base de données qui est distribuée avec notre application principale qui peut lire ce script et savoir quelles mises à jour doivent être appliquées. Il est également suffisamment intelligent pour actualiser les vues et les procédures stockées selon les besoins.

请先 登录 后评论
Dane

Le produit SQL Compare de Red Gate vous permet non seulement d'effectuer des comparaisons au niveau de l'objet et de générer des scripts de modification à partir de cela, mais il vous permet également d'exporter vos objets de base de données dans une hiérarchie de dossiers organisée par type d'objet, avec un [objectname] Script de création .sql par objet dans ces répertoires. La hiérarchie des types d'objets ressemble à ceci :

Fonctions
Sécurité
SécuritéRôles
SécuritéSchémas
SécuritéUtilisateurs
Procédures stockées
Tableaux

Si vous videz vos scripts dans le même répertoire racine après avoir apporté des modifications, vous pouvez l'utiliser pour mettre à jour votre référentiel SVN et conserver un historique de chaque objet individuellement.

请先 登录 后评论