Comment gérez-vous les fichiers de configuration dans le contrôle de source ?

Disons que vous avez une application Web typique et avec un fichier configuration.whatever. Chaque développeur travaillant sur le projet aura une version pour ses boîtes de développement, il y aura des versions dev, prod et stage. Comment gérez-vous cela dans le contrôle de code source ? Ne pas archiver du tout ce fichier, le vérifier avec des noms différents ou faire quelque chose de fantaisiste ?

请先 登录 后评论

6 réponses

Grant

Ne versionnez pas ce fichier. Version d'un modèle ou quelque chose.

请先 登录 后评论
Tom

@Grant a raison.

Je fais partie d'une équipe avec près de 100 autres développeurs, et nos fichiers de configuration ne sont pas archivés dans le contrôle des sources. Nous avons des versions des fichiers dans le référentiel qui sont extraites à chaque extraction, mais elles ne changent pas.

Cela a plutôt bien fonctionné pour nous.

请先 登录 后评论
yukondude

Ce que j'ai fait dans le passé, c'est d'avoir un fichier de configuration par défaut qui est archivé dans le contrôle de code source. Ensuite, chaque développeur a son propre fichier de configuration de remplacement qui est exclu du contrôle de code source. L'application charge d'abord le fichier par défaut, puis si le fichier de remplacement est présent, le charge et utilise tous les paramètres du remplacement de préférence au fichier par défaut.

En général, plus le fichier de remplacement est petit, mieux c'est, mais il peut toujours contenir plus de paramètres pour un développeur avec un environnement très non standard.

请先 登录 后评论
EndangeredMassa

Je contrôle la version, mais je ne la transmets jamais aux autres serveurs. Si le serveur de production nécessite une modification, j'apporte cette modification directement au fichier de configuration.

Ce n'est peut-être pas joli, mais ça marche très bien.

请先 登录 后评论
Brandon Wood

Mon équipe conserve des versions distinctes des fichiers de configuration pour chaque environnement (web.config.dev, web.config.test, web.config.prod). Nos scripts de déploiement copient la version correcte, en la renommant web.config. De cette façon, nous avons un contrôle de version complet sur les fichiers de configuration pour chaque environnement, pouvons facilement effectuer un diff, etc.

请先 登录 后评论
Ryan

Nous gardons simplement le fichier de configuration de production archivé. Il est de la responsabilité du développeur de modifier le fichier lorsqu'il le retire de la source sûre pour la mise en scène ou le développement. Cela nous a brûlés dans le passé, donc je ne le suggérerais pas.

请先 登录 后评论
  • 11 abonnés
  • 0 favoris,391 Feuilleter
  • deadprogrammer posée à 2023-03-27 13:41