Existe-t-il une raison commerciale de rechercher une mise en page CSS pure ?

Il semble qu'à chaque fois que j'essaie de créer une mise en page CSS pure, cela me prend beaucoup plus de temps que si j'utilisais un tableau ou deux. Faire en sorte que trois colonnes soient de longueurs égales avec des quantités de données différentes semble nécessiter des hacks particuliers, en particulier lorsqu'il s'agit de problèmes de navigateurs croisés.

Ma question :

À qui ces quelques tables vont-elles faire du mal ?

Les tableaux semblent fonctionner particulièrement bien sur les données tabulaires

请先 登录 后评论

7 réponses

palmsey

Comme beaucoup de choses, c'est une bonne idée qui va souvent trop loin. J'aime une mise en page pilotée par div css car il est généralement assez facile de modifier l'apparence, même radicalement, simplement via la feuille de style. Il est également agréable d'être convivial avec les navigateurs de niveau inférieur, les lecteurs d'écran, etc. Mais comme la plupart des décisions en matière de programmation, l'objectif du site et le coût de développement doivent être pris en compte lors de la prise de décision. Aucun des deux côtés n'est la bonne voie à suivre 100 % du temps.

Au fait, je pense que tout le monde convient que les tableaux devraient être utilisés pour les données tabulaires.

请先 登录 后评论
Michael Stum

L'idée est que les concepteurs peuvent concevoir et que les développeurs Web peuvent mettre en œuvre. C'est particulièrement le cas dans les applications Web dynamiques où vous ne voulez pas que vos concepteurs se mêlent de votre code source.

Maintenant, bien qu'il existe des moteurs de modèles, les concepteurs adorent apparemment devenir fous et CSS permet de faire beaucoup plus de cascades que de tableaux.

Cela étant dit : en tant que développeur, j'ai abandonné CSS Layout principalement parce que mon design est nul de toute façon, donc au moins il peut être nul correctement :-) Mais si jamais j'engageais un designer, je le laisserais utiliser n'importe quel éditeur WYSIWYG crache.

请先 登录 后评论
Justin Standard

La séparation de votre mise en page et de votre contenu vous permet de reconcevoir ou d'apporter facilement des ajustements et des modifications à votre site. Cela peut prendre un peu plus de temps au départ, mais la phase la plus longue du développement logiciel est la maintenance. Un site convivial avec CSS avec une séparation claire entre le contenu et la conception est préférable au cours de la maintenance.

请先 登录 后评论
Dillie-O

:: fait un signe de tête à Palmsey et Jon Galloway ::

Je suis d'accord avec le facteur de maintenabilité. Cela me prend un peu plus de temps pour faire mes mises en page initiales (puisque je suis toujours un apprenti jedi dans les arts CSS), mais faire une refonte complète d'un site Web de 15 pages simplement en mettant à jour 1 fichier, c'est le paradis.

请先 登录 后评论
Brian Lyttle

Quelques raisons supplémentaires pour lesquelles il s'agit d'une bonne pratique :

  • Accessibilité – Idéalement, le Web doit être accessible à tous
  • Performance - économiser bande passante et chargement plus rapide sur mobile périphériques (ceux-ci manquent de bande passante pour certains degré et ne peut pas mettre en page complexe tableaux rapidement). En plus le chargement rapide est toujours une bonne chose...
请先 登录 后评论
OJ.

D'après mon expérience, la seule fois où cela ajoute vraiment de la valeur commerciale, c'est lorsqu'il y a un besoin d'assistance à 100 % pour l'accessibilité. Lorsque vous avez des utilisateurs malvoyants et/ou qui utilisent des lecteurs d'écran pour consulter votre site, vous devez vous assurer que votre site est conforme aux normes d'accessibilité.

Les utilisateurs qui utilisent des lecteurs d'écran auront tendance à avoir leur propre feuille de style à contraste élevé et à grande police (si votre site n'en fournit pas lui-même), ce qui permet aux lecteurs d'écran d'analyser facilement la page.

Lorsqu'un lecteur d'écran lit une page et voit un tableau, il indique à l'utilisateur qu'il s'agit d'un tableau. Par conséquent, si vous utilisez un tableau pour la mise en page, cela devient très déroutant car l'utilisateur ne sait pas que le contenu du tableau est en fait l'article au lieu d'autres données tabulaires. Un menu doit être une liste ou un collection de divs, pas une table avec des éléments de menu, encore une fois, c'est déroutant. Vous devez vous assurer que vous utilisez des guillemets, des attributs de titre de balises alt, etc. pour le rendre plus lisible.

Si vous faites en sorte que votre conception soit basée sur CSS, alors toute votre apparence et votre convivialité peuvent être supprimées et remplacées par une vue brute qui est très lisible pour ces utilisateurs. Si vous avez des styles intégrés, des mises en page basées sur des tableaux, etc., vous compliquez l'analyse de votre contenu par ces utilisateurs.

Bien que je pense que la maintenance est facilitée pour certaines choses lorsque votre site est uniquement conçu avec CSS, je ne pense pas que ce soit le cas pour tous les types de maintenance, en particulier lorsque vous 'ai affaire à des CSS inter-navigateurs, ce qui peut évidemment être un cauchemar.

En bref, votre page doit décrire sa composition de manière conforme aux normes si vous souhaitez qu'elle soit accessible auxdits utilisateurs. Si vous n'avez aucun besoin/exigence et que vous n'en aurez probablement pas besoin à l'avenir, alors ne perdez pas trop de temps à essayer d'être un puriste CSS :) Utilisez le mélange de style et de techniques de mise en page qui vous convient et fait votre travail plus facile.

Bravo !

[EDIT - ajout d'un barré aux parties erronées ou trompeuses de cette réponse - voir les commentaires]

请先 登录 后评论
Polsonby

Dans le monde réel, vos chances de prendre un design et de le relooker totalement sans toucher au balisage sont assez faibles. C'est bien pour les blogs et les démos concoctées comme le csszengarden, mais c'est un faux avantage sur n'importe quel site avec un design modérément complexe, vraiment. L'utilisation d'un CMS est bien plus importante.

DIV plus CSS != sémantique non plus. Un bon HTML vaut toujours la peine pour le référencement et l'accessibilité, que des tableaux ou du CSS soient utilisés pour la mise en page. Vous obtenez des conceptions Web vraiment efficaces et rapides en combinant des tableaux très simples avec un bon CSS.

Les mises en page de tableau peuvent être plus accessibles que les mises en page CSS, et l'inverse est également vrai : cela dépend TOTALEMENT de l'ordre source du contenu, et ce n'est pas parce que vous avez évité les tableaux que les utilisateurs avec des lecteurs d'écran passeront automatiquement un bon moment sur votre site. Les tableaux de mise en page ne sont pas pertinents pour l'accès au lecteur d'écran à condition que le contenu ait un sens lorsqu'il est linéarisé, exactement comme si vous faisiez une mise en page CSS. Les tableaux de données sont différents ; ils sont vraiment difficiles à baliser correctement et même dans ce cas, les utilisateurs de logiciels de lecture d'écran ne connaissent généralement pas les commandes dont ils ont besoin pour comprendre les données.

Plutôt que de s'acharner sur l'utilisation de quelques tableaux de mise en page, vous devez vous soucier de l'utilisation correcte des balises d'en-tête et du texte alternatif, et de l'attribution correcte des étiquettes de formulaire. Vous aurez alors une bonne idée de l'accessibilité dans le monde réel.

Cela s'appuie sur plusieurs années d'expérience dans l'exécution de tests utilisateur pour l'accessibilité Web, spécialisée dans la conception de sites accessibles, et de conseil pour Cahoot, une banque en ligne, sur ce sujet pendant un an.

Ma réponse à l'affiche est donc non, il n'y a aucune raison commerciale de préférer le CSS aux tableaux. C'est plus élégant, plus satisfaisant et plus correct, mais vous, en tant que personne qui le construit et qui doit le maintenir après, vous êtes les deux seules personnes au monde à vous soucier du CSS ou des tables.

请先 登录 后评论
  • 24 abonnés
  • 0 favoris,460 Feuilleter
  • deadprogrammer posée à 2023-03-22 16:53