Quelle est la différence entre tous les différents types de contrôle de version ?

Après avoir été informé par au moins 10 personnes sur SO que le contrôle de version était une bonne chose, même si ce n'est que moi, j'ai maintenant une question de suivi.

Quelle est la différence entre tous les différents types de contrôle de version et existe-t-il un guide que quelqu'un connaît pour le contrôle de version qui soit très simple et facile à comprendre ?

请先 登录 后评论

3 réponses

Mark Harrison

Nous semblons être à l'âge d'or du contrôle de version, avec une tonne de choix, qui ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.

Voici ceux que je vois les plus utilisés :

  • svn - actuellement l'open source le plus populaire ?
  • git - très chaud depuis que Linus y est passé
  • mercurial : certaines personnes intelligentes que je connais ne jurent que par lui
  • cvs - celui que tout le monde utilise
  • Force - à mon humble avis, les meilleures fonctionnalités, mais ce n'est pas open source. La licence pour deux utilisateurs est cependant gratuite.
  • visual sourcesafe – Je ne suis pas vraiment dans le monde de Microsoft, donc je n'ai aucune idée de celui-ci, à part le fait que les gens aiment s'en prendre à lui car ils s'en prennent à tout ce qui vient de Microsoft.
  • sccs - pour un intérêt historique, nous mentionnons ceci, l'arrière-grand-père de beaucoup de ceux ci-dessus
  • rcs - et l'ancêtre de beaucoup d'entre eux

Ma recommandation : vous êtes plus en sécurité avec git, svn ou perforce, car beaucoup de gens les utilisent, ils sont multiplateformes, ont de bons guis, vous pouvez acheter des livres à leur sujet, etc.

Ne considérez pas les cvs, sccs, rcs, ils sont antiques.

Ce qui est bien, c'est que, puisque vos projets seront relativement petits, vous pourrez déplacer votre code vers un nouveau système une fois que vous serez plus expérimenté et que vous déciderez de travailler avec un autre système.

请先 登录 后评论
Nidonocu

La réponse simple est : aimez-vous les boutons Annuler ? La réponse est bien sûr oui, car nous, en tant qu'êtres humains, commettons tout le temps des erreurs.

En tant que programmeurs, il arrive souvent que cela puisse prendre plusieurs heures de tests, de modifications de code, d'écrasements, de suppressions, de déplacements de fichiers et de changements de nom avant que nous ne trouvions que la méthode que nous essayons d'utiliser pour résoudre un problème est totalement erronée un et le code est plus cassé que lorsque nous avons commencé.

En tant que tel, le contrôle de la source est un énorme bouton Annuler pour rétablir le code à une époque antérieure où l'herbe était verte et la nourriture abondante. Et non seulement cela, en raison du fonctionnement du contrôle de code source, vous pouvez toujours conserver une copie de votre code défectueux, au cas où quelques semaines plus tard, vous voudriez vous y référer à nouveau et sélectionner toutes les bonnes idées qui en sont ressorties. .

Personnellement (bien que cela puisse être qualifié d'exagéré), j'utilise une version gratuite de licence utilisateur unique de Source Gear Fortress (qui est leur produit de contrôle de source Vault avec des fonctionnalités de suivi des bogues). Je trouve l'interface utilisateur très simple à utiliser, elle prend en charge à la fois le modèle de paiement > édition > archivage et le modèle d'édition > fusion > validation. Cependant, cela peut être un peu difficile à configurer, vous obligeant à exécuter une copie locale d'ISS et du serveur SQL. Vous voudrez peut-être essayer un programme plus petit, comme ceux recommandés par d'autres réponses ici. Voyez ce que vous aimez et ce que vous pouvez vous permettre.

请先 登录 后评论
Kevin Ballard

Marc a dit :

git - très chaud depuis que Linus y est passé

Je veux juste souligner que Linus n'y est pas passé, Linus l'a écrit.

请先 登录 后评论
  • 1 abonnés
  • 0 favoris,472 Feuilleter
  • Teifion posée à 2023-03-17 12:21