Premiers pas avec le contrôle de version

J'ai besoin d'implémenter un contrôle de version, même pour le développement que je fais à la maison. J'ai lu à quel point Subversion est formidable au cours des deux dernières années et j'étais sur le point de me consacrer à l'apprentissage en parallèle jusqu'à ce que j'entende que Git était le système de contrôle de version en devenir.

Compte tenu de la situation, dois-je attendre et voir lequel est le meilleur ? Quels sont leurs avantages relatifs ?

Un problème que j'ai remarqué avec Git est qu'il n'y a pas beaucoup d'interfaces graphiques complètes, ce qui est important pour de nombreux utilisateurs de mon équipe.

De plus, les suggestions sur la façon de démarrer avec l'un ou l'autre ne vous dérangeraient pas. (tutoriels, etc.)

请先 登录 后评论

5 réponses

Karl Seguin

Utilisez subversion, il est facile à configurer, facile à utiliser et dispose de nombreux outils. Tout futur système de révision aura une fonction d'importation depuis SVN, ce n'est donc pas comme si vous ne pouviez pas changer plus tard si vos besoins augmentaient.

请先 登录 后评论
Vaibhav

Optez pour SVN. Si vous n'avez jamais utilisé le contrôle de source auparavant, cela n'aura aucune importance pour vous d'une manière ou d'une autre.

De plus, l'utilisation d'un système de contrôle de code source ne nécessite pas beaucoup d'apprentissage. Si vous en apprenez un, vous pourrez facilement passer à un autre ultérieurement.

SVN est un excellent outil, et il devrait répondre à la plupart de vos besoins. Et depuis qu'il existe, il partage équitablement les outils d'interface graphique (TortoiseSVN, par exemple).

Optez pour SVN.

请先 登录 后评论
Rob Allen

N'attendez pas. Choisissez-en un et allez-y. Tous les systèmes auront leurs avantages et leurs inconvénients. Votre alimentation peut être coupée, votre ordinateur se fait voler ou vous oubliez d'annuler une modification majeure et tout votre code est grillé pendant que vous attendez de voir qui sortira vainqueur.

请先 登录 后评论
GateKiller

Lorsque j'ai décidé que je devais utiliser un système de gestion des versions de code, j'ai cherché de bons tutoriels sur la façon de démarrer, mais je n'en ai trouvé aucun qui puisse m'aider.

J'ai donc simplement installé le serveur SVN et Tortoise SVN pour le client et plongé dans les profondeurs et je n'ai pas appris à l'utiliser en cours de route.

请先 登录 后评论
Ishmaeel

Commencez à utiliser SVN pour votre travail réel, mais essayez de prendre le temps de jouer avec Git et/ou Mercurial. SVN est raisonnablement stable pour la production, mais vous finirez par faire face à un scénario où vous aurez besoin d'un SCM distribué, auquel cas vous serez correctement armé et les nouveaux systèmes seront suffisamment matures.< /p>

请先 登录 后评论
  • 4 abonnés
  • 0 favoris,602 Feuilleter
  • Mark Norgren posée à 2023-03-03 19:59