Que sont MVP et MVC et quelle est la différence ?

Lorsque vous regardez au-delà de la méthode RAD (glisser-déposer et configurer) pour créer des interfaces utilisateur qui de nombreux outils vous encouragent à rencontrer trois modèles de conception appelés Model-View-Controller, Model-View-Presenter et Model-View-ViewModel. Ma question comporte trois parties :

  1. À quels problèmes ces modèles répondent-ils ?
  2. En quoi sont-ils similaires ?
  3. En quoi sont-ils différents ?
请先 登录 后评论

1 réponses

Brian Leahy

MVP : la vue est en charge.

La vue, dans la plupart des cas, crée son présentateur. Le présentateur interagira avec le modèle et manipulera la vue via une interface. La vue interagira parfois avec le présentateur, généralement via une interface. Cela revient à la mise en œuvre; voulez-vous que la vue appelle des méthodes sur le présentateur ou voulez-vous que la vue ait des événements que le présentateur écoute ? Cela se résume à ceci : la vue connaît le présentateur. La vue est déléguée au présentateur.

MVC : le contrôleur est en charge.

Le contrôleur est créé ou accédé en fonction d'un événement/demande. Le contrôleur crée ensuite la vue appropriée et interagit avec le modèle pour configurer davantage la vue. Cela revient à : le contrôleur crée et gère la vue ; la vue est esclave du contrôleur. La vue ne connaît pas le contrôleur.

请先 登录 后评论