Icônes : comment un développeur sans compétence en conception peut-il rendre les icônes de son application plus jolies ?

Je passe probablement beaucoup trop de temps à essayer de faire en sorte que mes interfaces visuelles soient belles, et bien que je sois assez doué pour trouver la bonne adéquation entre la convivialité et le style, un domaine dans lequel je suis désespéré est de créer de belles icônes.

Comment surmontez-vous ce problème (je suis sûr courant) ? Je pense à des choses comme les images sur les boutons et peut-être le plus important de tous, l'icône de l'application elle-même.

Comptez-vous sur des concepteurs tiers, internes ou externes ? Ou connaissez-vous un site Web caché qui propose de nombreuses icônes à utiliser ? J'ai essayé Google, mais il semble que je trouve soit des packages coûteux très spécifiques, des millions d'icônes Star Trek ou des icônes qui semblent catastrophiques à 16x16, ce qui est ma taille préférée sur les boutons intégrés à l'application.

Toute aide/conseil apprécié.

请先 登录 后评论

5 réponses

mbillard

Si vous avez de l'argent, optez pour un designer professionnel. Au début, si vous n'avez pas trop de projets nécessitant un designer, engagez-en un sur une base contractuelle. Si vous commencez à ressentir le besoin d'un designer à temps plein, il sera avantageux d'en embaucher un.

De beaux ensembles d'icônes gratuits sont disponibles, mais vous devriez rechercher un ensemble d'icônes décent que vous pourrez réutiliser pour la plupart de vos projets.

Enfin, si vous n'avez pas accès à un designer, gardez simplement le look très propre et simple, car il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas faire un beau design (puisque vous n'êtes pas un artiste).

请先 登录 后评论
BinaryMisfit

Je suis tombé sur IconBuffet lors de l'enregistrement de ma copie de Visual Studio Express. Ils ont des icônes géniales que vous pouvez utiliser dans vos applications.

Pour le développement d'applications, j'ai également commencé à jouer avec les interfaces WPF dans .Net, qui seront bientôt disponibles également sur Mono. Avec la possibilité d'utiliser des images Web et des images dans les applications Windows, même les créatifs peuvent développer des interfaces impressionnantes.

Pour les mises en page de sites Web, j'utilise des sites comme OSWD pour des conceptions et des mises en page gratuites.

请先 登录 后评论
Nidonocu

N'oubliez pas non plus qu'à moins que vous n'ayez beaucoup de boutons de barre d'outils ou d'autres objets similaires à remplir, il est possible de se débrouiller avec très peu d'icônes au-delà de votre propre icône d'application et des icônes système. (N'oubliez pas de les appeler à partir des bibliothèques existantes sur la machine de l'utilisateur, de ne pas les reconditionner, faites plaisir aux avocats.)

Avoir trop d'icônes peut être aussi mauvais que d'en avoir de moches. De nombreuses directives stipulent que si vous ne pouvez pas avoir d'icônes d'aspect professionnel, ayez plutôt des espaces blancs. Cela peut aider à garder l'interface légère et à se sentir épurée.

请先 登录 后评论
Matthew Ruston

J'essaie de garder mes applications très simples. La simplicité et la convivialité peuvent constituer une bonne conception en soi si elles sont réalisées intelligemment.

Prenez par exemple tous les boutons pour Stackoverflow. Il ne devrait pas être très difficile d'implémenter quelque chose de similaire dans votre propre application. Ils sont simples et ils font le travail.

请先 登录 后评论
theog

J'aime les icônes de soie gratuites sur famfamfam, mais ce sont des png, et quand je les convertis au format ico, elles ont l'air plutôt merdiques. Je ne sais pas ce que je fais de mal...

请先 登录 后评论
  • 28 abonnés
  • 0 favoris,601 Feuilleter
  • Martin posée à 2023-03-27 20:43