Collecte des numéros de version du système d'exploitation et des outils à des fins d'archivage de build

Notre machine de compilation automatisée doit archiver les numéros de version du système d'exploitation ainsi que divers outils utilisés lors de chaque compilation. (Au cas où nous aurions besoin de reproduire exactement la même version plus tard, peut-être lorsque la machine est morte depuis longtemps.)

Je vois que la commande 'msinfo32.exe' peut être utilisée pour vider toute une série d'informations sur la version du système, que nous pourrions tout aussi bien archiver.

Est-ce que quelqu'un connaît un moyen d'archiver facilement les numéros de version des outils Visual Studio ?

Quels mécanismes les autres développeurs utilisent-ils pour collecter ce type d'informations à des fins d'archivage ?

Informations supplémentaires sur Fabio Gomes.

Je suis d'accord avec vous que dans 5 ans, il sera probablement impossible de recréer la configuration exacte du système d'exploitation et des outils (jusqu'à la mise à jour de sécurité la plus proche). Malheureusement, cela vient vraiment d'une exigence contractuelle. Dans le cadre de notre livrable à un client, nous devons fournir une copie de tout le code source et des instructions claires sur la façon exacte de répliquer la construction. Il nous est probablement impossible de répondre parfaitement à cette exigence.

Alors - je vais simplement marquer votre réponse comme correcte (je suis d'accord avec vous que c'est pratiquement impossible), et continuer à jouer avec le reste du débordement de pile. :)

PS. Ce serait vraiment génial si le débordement de pile prenait en charge les réponses aux réponses au lieu d'avoir à modifier la question d'origine. Mais je vois qu'il a a déjà été refusé.

请先 登录 后评论

2 réponses

Brian Lyttle

Si vous construisez sur la ligne de commande, vous pouvez lui dire d'être verbeux et de capturer toute la sortie dans un fichier texte à archiver avec chaque build.

eg, msbuild <build_file> > myfile.txt

请先 登录 后评论
Fabio Gomes

Désolé, mais qu'est-ce qui pourrait conduire à devoir répliquer exactement la même version à l'avenir ?

D'après mon expérience, soit vous protégez les programmes d'installation de vos produits, soit vous démarrez une nouvelle version à partir de zéro.

De plus, selon l'OMI, la seule façon de répliquer exactement la même version à l'avenir est d'exécuter votre machine de construction sur une machine virtuelle et de conserver la sauvegarde de la machine virtuelle.

Je pense que la plupart des logiciels dont vous aurez besoin pour répliquer exactement la même version à l'avenir ne seront plus disponibles, vous devrez donc conserver une copie de chaque version de logiciel que vous installez sur cette machine.

Pourriez-vous être plus précis sur le problème que vous essayez de résoudre ?

请先 登录 后评论
  • 24 abonnés
  • 0 favoris,339 Feuilleter
  • pauldoo posée à 2023-03-27 14:22