Comment puis-je empêcher dnsmasq d'ajouter mon nom de domaine à des demandes de domaine invalides ?

J'utilise dnsmasq pour résoudre les requêtes DNS sur mon réseau domestique. Malheureusement, si un nom de domaine n'est pas connu, il ajoutera mon propre nom de domaine à la demande, ce qui signifie que je finis toujours par consulter mon propre site dans un navigateur.

Par exemple, si j'entre http://dlksfhoiahdsfiuhsdf.com dans un navigateur, je finis par voir le mien site avec cette URL. Si j'essaie quelque chose comme :

host dlksfhoiahdsfiuhsdf.com

Au lieu de l'attendu :

Host dlksfhoiahdsfiuhsdf.com not found: 3(NXDOMAIN)

Je comprends :

dlksfhoiahdsfiuhsdf.com.mydomainname.com has address W.X.Y.Z.

De toute évidence, dnsmasq ajoute mon nom de domaine aux demandes de nom impossibles dans le but de les résoudre, mais je préfère voir l'erreur introuvable à la place.

J'ai essayé de jouer avec les paramètres de configuration expand-hosts et domaine, mais en vain. Puis-je essayer autre chose ?

请先 登录 后评论

3 réponses

saint_groceon

J'ai essayé de supprimer domain-needed de ma propre configuration pour reproduire votre problème et cela n'a pas produit ce comportement. C'est le seul autre paramètre que j'ai pu trouver qui pourrait être proche de la pertinence.

À quoi ressemble votre fichier hosts ? Peut-être qu'il s'y passe quelque chose de bizarre qui fait penser que tous les domaines bizarres sont locaux sur votre réseau ?

请先 登录 后评论
jj33

essayez d'interroger avec un point de fin pour définir explicitement la racine :

host dlksfhoiahdsfiuhsdf.com.
请先 登录 后评论
benc

Il peut y avoir d'autres causes, mais la cause la plus évidente est la configuration de /etc/resolv.conf, et le fait que la plupart des clients DNS aiment être très concis sur les erreurs.

benc$ host thing.one
Host thing.one not found: 3(NXDOMAIN)

(d'accord, qu'est-ce que j'utilisais pour une configuration DNS ?)

benc$ cat /etc/resolv.conf 
nameserver 192.168.1.1

(modifier...)

benc$ cat /etc/resolv.conf 
search test.com
nameserver 192.168.1.1
benc$ host thing.one
thing.one.test.com has address 64.214.163.132

Sans se soucier de faire une trace de paquet, le comportement probable est qu'il renvoie l'erreur pour le dernier FQDN qu'il a essayé.

请先 登录 后评论
  • 24 abonnés
  • 0 favoris,352 Feuilleter
  • yukondude posée à 2023-03-27 12:24