3 réponses

Gareth Simpson

S'il n'y a que deux utilisateurs, Access devrait fonctionner correctement si vous placez le .mdb sur un Drive partagé.

Avez-vous d'abord essayé plutôt que de simplement supposer que ce sera un problème.

Je pense que le nombre maximal d'utilisateurs simultanés recommandé pour Access est de 5, mais à l'occasion, j'ai dépassé ce stade et je n'ai jamais décroché.

D'un autre côté, j'ai déjà utilisé Access comme front-end pour MySQL dans un environnement mono-utilisateur (moi). Ce fut une expérience singulièrement désagréable, je ne peux pas imaginer que cela deviendrait plus agréable avec deux utilisateurs.

请先 登录 后评论
BIBD

En général, ça dépend :)

Je n'ai pas eu beaucoup de problèmes lorsque le côté application vient de mettre à jour les données via les formulaires. Vous pouvez obtenir des avertissements/erreurs lorsque la même ligne a été mise à jour par plusieurs utilisateurs ; mais Access semble constamment mettre à jour ses jeux d'enregistrements en direct tout le temps.

Des problèmes peuvent survenir si Alice travaille déjà avec l'enregistrement 365 et que Bob le met à jour, puis Alice essaie de le mettre à jour avec ses modifications. Si je me souviens bien, Alice recevra un message d'erreur cryptique. Ce serait plus facile pour les utilisateurs si vous interceptiez ces erreurs et leur donniez au moins un message d'erreur plus convivial.

J'ai eu plus de problèmes lorsque j'éditais des enregistrements dans le code VB via RecordSets, en particulier lorsqu'ils étaient combinés avec l'édition des mêmes données sur des formulaires. Ce n'est pas nécessairement un problème multi-utilisateurs ; cependant, vous avez presque la même situation car vous avez un utilisateur avec plusieurs connexions aux mêmes données.

请先 登录 后评论
David-W-Fenton

Gareth Simpson était d'avis :

S'il n'y a que deux utilisateurs, alors Access devrait faire très bien si vous mettez le .mdb sur un Drive partagé.

Euh, non. Il n'y a pas d'application d'accès multi-utilisateurs pour laquelle chaque utilisateur ne devrait pas avoir une copie dédiée du frontal. Cela signifie que chaque utilisateur doit avoir une MDB sur son poste de travail. Pourquoi? Parce que les objets des front-ends ne se partagent pas bien (pas aussi bien que les tables de données Jet, bien qu'il n'y en ait aucun dans ce scénario utilisant MySQL comme back-end).

Gareth Simpson a poursuivi :

Je crois que le maximum recommandé utilisateurs simultanés pour Access est de 5 mais à l'occasion, je l'ai poussé au-delà et ne jamais se décoller.

Non, c'est complètement faux. La limite théorique pour les utilisateurs d'un MDB est de 255. Ce n'est pas réaliste, bien sûr, car une fois que vous atteignez environ 20 utilisateurs, vous devez programmer votre application Access avec soin pour qu'elle fonctionne correctement (bien que les choses que vous devez faire dans un Access-to- L'application Jet est le même genre de choses que vous feriez pour rendre n'importe quelle application de base de données de serveur efficace, par exemple, récupérer les plus petits ensembles de données utilisables).

Dans ce cas, étant donné que chaque utilisateur doit disposer d'une copie individuelle de la MDB frontale, les limites multi-utilisateurs d'Access/Jet ne sont tout simplement pas pertinentes du tout.

请先 登录 后评论