30 Une raison de ne pas commencer à utiliser le doctype HTML 5 ?

Il est censé être rétrocompatible avec HTML4 et XHTML. John Resig a publié un article sur certains des avantages.

Tant que nous n'utilisons aucune des fonctionnalités nouvelles et non encore prises en charge, y aurait-il un inconvénient à commencer à créer des sites avec ce doctype ?

请先 登录 后评论

6 réponses

Bernard

Je dirais qu'il faut l'utiliser et tester en profondeur. Alors faites-nous savoir s'il a fait exploser votre maison ou quelque chose comme ça. :')

请先 登录 后评论
Justin Yost

Ma question serait de savoir pourquoi l'utiliser si vous n'utilisez aucune des fonctionnalités nouvelles/non prises en charge. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas jouer avec, mais pourquoi commencer à construire des sites avec un doctype qui n'offre aucun avantage et qui pourrait être complété par XHTML5.

请先 登录 后评论
helloandre

si vous allez utiliser le doctype, expérimentez avec les fonctionnalités. Tant qu'ils n'entrent pas dans un site de production et que vous les testez minutieusement, allez-y.

请先 登录 后评论
graham.reeds

Personnellement, je dirais non. Il n'y a aucun avantage clair à HTML5 et en fait, cela irait jusqu'à dire que tout est bâclé dès le départ.

Avoir des balises spécialisées pour l'en-tête, les pieds de page et les barres latérales est une énorme erreur - vous les avez déjà sous la forme de balises (div) et de noms (classes/id). Pourquoi avons-nous besoin de spécialistes? XHTML1.1 est assez bon, point final. En fait, étant donné que la plupart des navigateurs ne prennent pas correctement en charge HTML4, il est inutile d'utiliser un doctype qui prendra des années pour obtenir un support approprié.

请先 登录 后评论
Shadow2531

Eh bien, considérez ceci :

Lorsque vous servez de texte/html, tout ce dont vous avez besoin d'un doctype est de déclencher le mode standard. Au-delà de cela, le doctype ne fait rien en ce qui concerne les navigateurs.

Lorsqu'il sert de texte/html, que vous utilisiez le balisage XHTML ou le balisage HTML, il est traité par les navigateurs comme HTML.

Donc, cela revient vraiment à utiliser le doctype le plus court qui déclenche le mode standard (

请先 登录 后评论
Mediascreen

L'inconvénient pour moi concerne principalement la validation :

  1. Les outils de validation tiers ne suivent pas toujours l'évolution des spécifications, ce qui rend mes outils préférés peu fiables.
  2. Je préfère valider par rapport à des doctypes stricts pour m'assurer d'avoir fermé tous les éléments. C'est un moyen facile d'éviter les erreurs d'imbrication simples mais chronophages. Avec HTML 5, vous n'avez pas besoin de fermer vos éléments, il n'y a donc aucun moyen de trouver des balises sans correspondance.
请先 登录 后评论
  • 21 abonnés
  • 0 favoris,634 Feuilleter
  • Ricky posée à 2023-03-22 19:15