La haute disponibilité

Est-il possible de configurer un service WCF avec un point de terminaison de basculement si le point de terminaison principal meurt ? Un peu comme pouvoir spécifier un serveur de basculement dans un cluster SQL.

Plus précisément, j'utilise la liaison TCP/IP pour la vitesse, mais dans les rares cas où la machine n'est pas disponible, j'aimerais rediriger le trafic vers le serveur de basculement. Pas trop gêné de perdre des messages. Je préférerais simplement ne pas écrire le code pour gérer le réacheminement.

请先 登录 后评论

2 réponses

Kev

Sans vouloir paraître trop vague, je pense que l'équilibrage de charge réseau Windows (NLB) devrait gérer cela pour vous.

请先 登录 后评论
Community

Je ne l'ai pas encore fait avec WCF, mais je prévois d'avoir une entrée DNS locale pointant vers notre adresse IP virtuelle d'équilibrage de charge réseau (NLB) qui dirigera tout le trafic vers l'un de nos serveurs hébergeant des services au sein d'IIS. J'ai utilisé NLB pour ce scénario exact dans le passé pour les sites Web et je ne vois aucune raison pour laquelle cela ne fonctionnera pas bien avec WCF.

La beauté de cela est que vous pouvez faire entrer et sortir des serveurs du cluster virtuel à volonté et NLB s'occupe de toute la redirection laide vers un nœud disponible. Il est également proposé à un prix avantageux : USD GRATUIT avec votre licence Windows Server.

请先 登录 后评论
  • 25 abonnés
  • 0 favoris,435 Feuilleter
  • Codebrain posée à 2023-03-17 16:46