Comparaisons de vitesse - procédural vs OO dans les langages interprétés

Dans les langages de programmation interprétés, tels que PHP et JavaScript, quelles sont les répercussions d'une approche orientée objet plutôt qu'une approche procédurale ?

Plus précisément, ce que je recherche, c'est une liste de contrôle des éléments à prendre en compte lors de la création d'une application Web et du choix entre les approches procédurales et orientées objet, afin d'optimiser non seulement la vitesse, mais également la maintenabilité. Des recherches citées et des cas de test seraient également utiles si vous connaissez des articles explorant cela plus en détail.

Résultat : quelle est l'ampleur (le cas échéant) de l'impact réel sur les performances, entre OO et procédural dans un langage interprété ?

请先 登录 后评论

4 réponses

Mark Harrison

Résultat : non, car la surcharge d'interprétation dépasse la surcharge de répartition des méthodes.

请先 登录 后评论
Justin Standard

Si vous utilisez un langage interprété, la différence n'est pas pertinente. Vous ne devez pas utiliser un langage interprété si les performances sont un problème. Les deux fonctionneront à peu près de la même manière.

请先 登录 后评论
dwestbrook

J'ai en fait fait un petit test comme celui-ci en python sur un site Web que je maintiens et j'ai trouvé qu'ils sont presque équivalents en vitesse, avec l'approche procédurale gagnant par quelque chose comme dix millièmes de seconde, mais que le code OO était tellement plus propre que je n'ai pas continué l'exercice plus d'une itération.

Donc, vraiment, cela n'a pas d'importance (selon mon expérience en tout cas).

请先 登录 后评论
Jon Clegg

Votre performance sera caractérisée par la mise en œuvre, pas par la langue. Vous pouvez utiliser le langage le plus lent et il peut évoluer pour devenir le plus grand site du monde tant que vous le concevez à l'échelle.

N'oubliez pas la première règle d'optimisation.

Non.

 :)

请先 登录 后评论