Quels problèmes peuvent être résolus ou abordés plus facilement à l'aide de graphiques et d'arbres ?

Quels sont les problèmes les plus courants qui peuvent être résolus avec ces deux structures de données ?

Ce serait bien pour moi d'avoir aussi des recommandations sur des livres qui :

  • Mettre en place les structures
  • Mettre en œuvre et expliquer le raisonnement des algorithmes qui les utilisent
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4 réponses

Coincoin

Les graphiques de scène pour dessiner des graphiques dans les jeux et les applications multimédias utilisent fortement des arbres et des graphiques. Les nœuds représentent les objets à rendre, les transformations, les contrôles, les groupes, ...

Les graphiques de scène ont généralement plusieurs couches et attributs, ce qui signifie que vous ne pouvez dessiner que certains nœuds d'un graphique (attributs) dans un ordre spécifié (couches). Selon le type de graphe scénique dont vous disposez, il peut avoir deux structures parallèles : les déclarations et l'instanciation. Le

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Tim Williscroft

Schémas de circuits.

Compilation (graphes acycliques dirigés)

Cartes. Très compact comme graphiques.

Problèmes de flux réseau.

Arbres de décision pour les systèmes experts (sic)

Diagrammes en arête de poisson pour la recherche de pannes, l'amélioration des processus, l'analyse de la sécurité. Pour les points bonus, implémentez votre code de récupération d'erreur sous forme d'objets qui sont le diagramme en arête de poisson.

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Jason Baker

Les arbres sont beaucoup plus utilisés dans les langages de programmation fonctionnels en raison de leur nature récursive.

De plus, les graphiques et les arbres sont un bon moyen de modéliser de nombreux problèmes d'IA.

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Brian Postow

Presque tous les problèmes peuvent être réécrits en termes de théorie des graphes. Je ne plaisante pas, regardez n'importe quel livre sur les problèmes complets NP, il y a des problèmes assez farfelus qui se transforment en théorie des graphes parce que nous avons de bons outils pour travailler avec des graphes...

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