Mise en place d'un environnement de développement Erlang

Je suis intéressé par Erlang et je souhaite suivre le chemin de moindre résistance pour me lever et courir.

À l'heure actuelle, je prévois d'installer Erlang R12B-3 et Erlide (Eclipse plugin). Il s'agit en grande partie d'une décision basée sur les résultats de Google. Au départ, ce sera sur un système Windows XP, bien que je reproduise probablement l'environnement sur Ubuntu peu de temps après.

Existe-t-il un meilleur choix ? Même s'il est lié à une plate-forme.

Veuillez partager vos expériences.

请先 登录 后评论

5 réponses

Matthew Schinckel

J'aime la suggestion de Justin, mais je vais ajouter : cette solution est idéale pour apprendre une langue. Si vous ne comptez pas sur quelque chose comme la complétion de code, cela vous oblige à mieux apprendre le langage. (Si vous travaillez avec quelque chose avec une énorme API, comme Java ou Cocoa, vous voudrez cependant la complétion du code !)

Il est également indépendant du langage, et dans le cas d'un langage interprété, en particulier celui qui a un interpréteur interactif, vous passerez probablement autant de temps dans le shell/interpréteur à taper des commandes. Même dans un gros projet Python, je travaille toujours dans un éditeur et 4 ou 5 fenêtres de terminal.

Donc, l'astuce consiste davantage à trouver un éditeur qui fonctionne pour vous. Je ne suis pas sur le point d'en suggérer un, car cela se dirige vers l'évangélisation !

请先 登录 后评论
Bharani

J'utilise juste Scite. Tapez quelque chose et appuyez sur F5 pour voir les résultats.

请先 登录 后评论
Mitchell

Puisque vous passez finalement à Ubuntu de toute façon, je vous recommande fortement d'utiliser le mode erlang pour emacs (qui est fourni avec la distribution Erlang). C'est officiellement ce que tous les développeurs principaux utilisent et ce que de nombreux autres développeurs utilisent en raison des nombreuses fonctionnalités qu'il vous offre.

L'installation de la distribution Erlang elle-même devrait être simple :)

请先 登录 后评论
user12462

Je recommande fortement le mode Erlang fourni avec la distribution standard d'Erlang. J'ai mis en place une configuration Emacs « prête à l'emploi » qui comprend :

  • Mise en évidence de la syntaxe
请先 登录 后评论
Community

Pour ajouter aux suggestions d'Emacs, je vous recommande également de regarder les avantages de distel lors de l'exécution du mode erlang d'Emacs.

请先 登录 后评论