Tableau de données vs ensemble de données

J'utilise actuellement un DataTable pour obtenir des résultats d'une base de données que je peux utiliser dans mon code.

Cependant, de nombreux exemples sur le Web montrent l'utilisation d'un DataSet à la place et l'accès aux tables via la méthode des collections.

Y a-t-il un avantage, en termes de performances ou autre, à utiliser des DataSets ou des DataTables comme méthode de stockage des résultats SQL ?

请先 登录 后评论

3 réponses

Karl Seguin

dans 1.x, il y avait des choses que les DataTables ne pouvaient pas faire et que les DataSets pouvaient faire (je ne me souviens pas exactement quoi). Tout cela a été changé dans 2.x. Je suppose que c'est pourquoi de nombreux exemples utilisent encore DataSets. Les DataTables devraient être plus rapides car ils sont plus légers. Si vous ne tirez qu'un seul ensemble de résultats, c'est votre meilleur choix entre les deux.

请先 登录 后评论
Shawn

Une caractéristique du DataSet est que si vous pouvez appeler plusieurs instructions select dans vos procédures stockées, le DataSet aura un DataTable pour chacun.

请先 登录 后评论
Joshua Hudson

Une différence majeure est que les DataSets peuvent contenir plusieurs tables et vous pouvez définir des relations entre ces tables.

Si vous ne renvoyez qu'un seul ensemble de résultats, je pense qu'un DataTable serait plus optimisé. Je pense qu'il doit y avoir des frais généraux (accordés petits) pour offrir la fonctionnalité qu'un DataSet fait et garder une trace de plusieurs DataTables.

请先 登录 后评论
  • 19 abonnés
  • 0 favoris,447 Feuilleter
  • GateKiller posée à 2023-03-03 15:34